Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaime ou jaime pas
4 janvier 2006

Suggestions, encore...

  • Pigouille : Région. (Marais poitevin).  Perche servant à faire avancer les bateaux à fond plat
  • Pilpoul : RELIG.   Discussion subtile sur des thèmes religieux, pratiquée dans les écoles talmudiques.
  • Turbide : Littér.     Qui n'est pas limpide; trouble.
  • Baralipton : PHILOS.  ,,Mode indirect de la 1re figure, obtenu par la conversion de la conclusion du syllogisme correspondant en Barbara :
    Tout M est P
    Tout S est M
    Donc Quelque P est S
  • Cafignon : Région.  Petit recoin obscur
  • Frigousse : Pop.  Bonne chère
  • Gamahucher : pratiquer le coït buccal sur une femme ou sur un homme 

      D’après les dictionnaires le mot viendrait de Gamahut, assassin guillotiné en 1885 mais à part la date rien ne légitime cette étymologie qui est très douteuse. 

    Vraisemblablement, il remonte à gama-ut qui désigne “le son le plus bas de la gamme” d’où on pourrait inférer un verbe gamahuter au sens de descendre. Aujourd’hui gamahucher est surtout employer pour le cunilinctus (et non cunilingus employé à tort).

    (une des references interessantes : Le Temps (!!!) : http://www.letemps.ch/dossiers/dossiersarticle.asp?ID=140278)

Dans la meme veine, pineraie est un mot a la concupiscent et autres enrichis... c'est simplement aux pins ce que la roseraie est a la rose (syn. : piniere).

Voila ma peche aux mots du jour !

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais douté que gamahucher te plaisait enormement, comme tu le dis si bien. Pour tout t'avouer, c'est un mot qui me comble egalement :)
C
juste pour dire que gamahucher me plait enormement et je te remercie car je voulais depuis longtemps le rajouter a ma liste et je l avais completement oublie....<br /> so.... COOOOOOOOOOLLLLLLL!!!
L
Desole pour la mise en page un peu speciale de la definition de gamahucher... le copier/coller a du chier, en tout cas ce n'est pas une volonte explicite de ma part pour mettre en exergue ce mot (fort joli par ailleurs, et qui n'a pas besoin de tels artifices :) )
jaime ou jaime pas
Publicité
Publicité