Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaime ou jaime pas
3 février 2006

apres les noms communs je propose les noms propres

je m explique, j aime bien certains noms propres uniquement pour leur prononciation, etriquee ou fondante en bouche. cela n a aucun rapport avec la personne qui peut le porter...

exemple concret:Binyamin Netanyaou, ce nom est tout simplement extraordinaire!!!!! Dans la rondeur de la sonorite, dans le miel des - nya -, dans l association du nom et du prenom qui donne a ce patronyme, une douceur et une coquinerie toute singuliere. je ne peux pas m empecher de dire ce nom sans avoir un petit sourire aux levres.

encore un pour la route, qui est le nom d une personne qui n est pas un personnage public, mais que j adore: Haluk TOPALOGLOU!!!!! il est tout en labiale, tout en OU, tout rond, tout plein.

voila voila,

message perso pour boson, j ecris en qwerty c est pour ca que pas d accent, ni d appostrophe!!!

becots

Publicité
Commentaires
L
Salut !<br /> <br /> Pour l'apostrophe, t'as pas fait d'effort : elle est juste a gauche de la touche "enter" (l'anglais est de mise, qwerty oblige).<br /> Sinon, ok pour tes noms propres. Au lieu de Binyamin, j'aurais plutot ecrit Benjamin, mais c'est sur qu'on sent moins ce que tu veux dire.<br /> Sinon, j'en ai 2 ou 3 de pas mal non plus !<br /> Youri gagarine : m'a toujours fait penser a la margarine.<br /> Tito : je croyais que c'etait un type plein de blagues.<br /> Leon Bronstein : ce nom qui sonne comme un dinosaure, c'est celui de Trotsky (encore un juif celebre...).<br /> Atatürk : heros national turc, comme son nom l'indique.<br /> Hmmm... doit bien y'en avoir d'autres, mais j'oublie tellement de choses en ce moment...
jaime ou jaime pas
Publicité
Publicité