Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jaime ou jaime pas
18 novembre 2005

Reprise

Ca y est, le feu sacre m'habite. Je me permets donc de reposter les j'aime/j'aime pas que j'avais laisses en commentaires :

- l'odeur de la pluie sur le bitume très chaud (ça le fait aussi sur le calcaire j'ai remarqué; je pense que c'est une odeur d'ozone, sans pouvoir préciser pourquoi je pense ça).
C'est un j'aime/j'aime pas qui est uniquement olfactif, parce que les orages d'été, j'aime tout court.

- le changement d'heure d'hiver, avec une légère prédominance de j'aime pas. Le même phénomène est observable quand on passe à l'heure d'été, mais la prédominance est inversée. De toute façon, qui aime l'hiver ? C'est une saison mal aimée...

- le blog des touffes : parce qu'il est rigolo, mais qu'on peut pas y poster de messages si on n'est pas une touffe, ce qui est la marque d'une discrimination sexiste d'un autre âge (et bien malvenue quand on connaît les anciennes activités associatives de cerrtains membres...)

- découvrir quelque chose juste avant de m'endormir. Parce qu'on est quasiment certain qu'on ne s'en souviendra pas le lendemain, et c'est souvent bien dommage.
Comme cette soirée où il m'avait semblé, durant un instant fugace, comprendre le sens caché de l'univers, depuis la rotation des galaxies jusqu'à l'oeil placide d'une vache. Ca compte, parce que je me souviens du sujet de la découverte, mais plus de sa teneur (oui, ok, j'avais abusé de bonnes choses).

Publicité
Commentaires
jaime ou jaime pas
Publicité
Publicité